Anglais   Allemand   Italien   Espagnol-copie-1  blogger

rss  facebook 

 

Hellocton Vert Final

Recherche

Archives

Derniers Commentaires

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

label bio et equitable

 

Label Végétarien

 

Logo-bio

Vendredi 10 février 2012 5 10 /02 /Fév /2012 13:00

Quand j'ai réalisé ce dessert (pour l'anniversaire de mon beau-père). Il faisait plutôt (très) froid. Ce qui m'a permit entre chaque mousse de déposer la préparation en extérieur, et ainsi chaque couche se solidifiait en moins de 10 minutes. Le dessert fut donc très rapide à réaliser.
En période plus chaude, la préparation sera plus longue, du à chaque attente du dessert au congélateur..
J'ai eu le droit à de gentils compliments pour cet entremet, bien que riche mais très gourmand !
Il reste relativement facile à réaliser pour toutes personnes sachant monter une chantilly. Je n'en fais pas (encore ?) partie, donc j'ai laissé faire mon robot ;)

Entremet-aux-3-chocolats.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30/40 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 120 mn
Temps total: 170/180 mn

Pour 6 parts*:
* 200 g de chocolat praliné
* 70 g de crêpes dentelles
* 3x 20 cl de crème liquide entière
* 100 g de chocolat noir
* 100 g de chocolat au lait
* 200 g de chocolat blanc
* vermicelles de chocolat (décoration)

 

* cercle à entremet de 18 cm de diamètre et 6 cm de haut

 

 

1] Faire fondre au bain marie le chocolat praliné. Émiettez ensuite les crêpes dentelles avec les doigts sur le chocolat fondu. Mélangez délicatement. Déposez le cercle à entremet dans un plat sulfurisé. Déposez au fond le chocolat aux crêpes dentelles. Étalez-le et égalisez. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

2] Faire fondre au bain marie le chocolat noir, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la base croustillante. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

3] Faire fondre au bain marie le chocolat au lait, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la mousse au chocolat noir. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

4] Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la mousse au chocolat au lait. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

5] Placez l'entremet au réfrigérateur. Pensez à le sortir avant dégustation. Saupoudrez de vermicelles en chocolat. Puis placez la lame d'un couteau passé sous l'eau chaude sur le pourtour du cercle pour vous aidez à démouler.

 

Entremet-decoupe.pngEntremet-part.png

Par Heart Of Wild - Publié dans : Desserts
Donnez votre avis ! - Voir les 39 avis
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés