Entremet aux 3 Chocolats

Publié le 10 Février 2012

Quand j'ai réalisé ce dessert (pour l'anniversaire de mon beau-père). Il faisait plutôt (très) froid. Ce qui m'a permit entre chaque mousse de déposer la préparation en extérieur, et ainsi chaque couche se solidifiait en moins de 10 minutes. Le dessert fut donc très rapide à réaliser.
En période plus chaude, la préparation sera plus longue, du à chaque attente du dessert au congélateur..
J'ai eu le droit à de gentils compliments pour cet entremet, bien que riche mais très gourmand !
Il reste relativement facile à réaliser pour toutes personnes sachant monter une chantilly. Je n'en fais pas (encore ?) partie, donc j'ai laissé faire mon robot ;)

Entremet-aux-3-chocolats.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30/40 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 120 mn
Temps total: 170/180 mn

Pour 6 parts*:
* 200 g de chocolat praliné
* 70 g de crêpes dentelles
* 3x 20 cl de crème liquide entière
* 100 g de chocolat noir
* 100 g de chocolat au lait
* 200 g de chocolat blanc
* vermicelles de chocolat (décoration)

 

* cercle à entremet de 18 cm de diamètre et 6 cm de haut

 

 

1] Faire fondre au bain marie le chocolat praliné. Émiettez ensuite les crêpes dentelles avec les doigts sur le chocolat fondu. Mélangez délicatement. Déposez le cercle à entremet dans un plat sulfurisé. Déposez au fond le chocolat aux crêpes dentelles. Étalez-le et égalisez. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

2] Faire fondre au bain marie le chocolat noir, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la base croustillante. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

3] Faire fondre au bain marie le chocolat au lait, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la mousse au chocolat noir. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

4] Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, puis laissez-le tiédir. En parallèle, montez 20 cl de crème liquide en chantilly ferme. Ajoutez délicatement le chocolat fondu. Versez le tout sur la mousse au chocolat au lait. Placez au congélateur pour durcir le tout (~ 30 minutes).

5] Placez l'entremet au réfrigérateur. Pensez à le sortir avant dégustation. Saupoudrez de vermicelles en chocolat. Puis placez la lame d'un couteau passé sous l'eau chaude sur le pourtour du cercle pour vous aidez à démouler.

 

Entremet-decoupe.pngEntremet-part.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai fait un gâteau de ce style pas encore publié et comme tu dis si tu sais (enfin le robot) monter une chantilly c'est fastoche, ça en jette, car du plus bel effet visuel. Du bonheur en bouche<br /> et ta touche praliné-dentelle pour plus de crousti et de saveur. J'espère que beau papa était content de sa belle fille.<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> en voilà un bon entremets aux 3 choco<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br />
Répondre
M
<br /> Oui a vrai dire moi aussi, bien que j'ai adorée le gratin de riz, je reste plus basé sur les gratins pate ou pdt! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en passant, ce dessert a l'air succulant! :3 <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que le froid que nous avons aide pour ce genre de réalisations ! superbe !<br />
Répondre
E
<br /> Pratique le frigo extérieur, enfin une raison valable pour accepter ces températures sibériennes !!!!<br /> <br /> <br /> Il est drolement gâté ton beau père pour son anniversaire, fais moi penser à te laisser la date du mien ! J'aimerai bien y goûter moi aussi à ce délicieux entremet !!!<br /> <br /> <br /> Je profite de ce com pour t'avertir que je t'ai taguée !!!!!<br />
Répondre