Endives Braisées au Maroilles

Publié le 5 Février 2011

Endives Braisees au MaroillesDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 15 mn

Pour 4 personnes:
* 4 grosses endives
* 200 g de Maroilles
* 2 cuillères à café de sucre
* huile
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Dans une sauteuse, versez un fond d'huile et chauffez à feu moyen. Coupez la base des endives et enlevez les feuilles abîmées.

2] Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et disposez-les dans la sauteuse côté plat. Ajoutez-le sucre en pluie et faites-les revenir en les retournant toutes les 5 minutes.

3] Retournez les endives régulièrement. Laissez mijoter 20 à 25 minutes en veillant à ce que les endives n'attachent pas.

4] Dès qu'elles sont tendres, ajoutez le Maroilles coupé en tranche sur chacune d'elle. Assaisonnez. Servir dès que le fromage est fondu.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> honte à moi qui suis du nord,je n'aime pas les endives!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je tenterai bien cette version....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand j'ai lu ton com sur tes 3 cm (au bas mot) de la couche choco j'ai cru défaillir, autant de gourmandise concentré et moi qu'on traite de gourmande, je partage le titre avec toi ex-aecquo ou<br /> mieux car je ne suis pas aussi cacaotée, je te laisse la médaille d'or, je me contenterai de l'argent. Si après cela tu ne m'appelles pas ta copinaute préf, j'comprends + rien.<br /> <br /> <br /> Ben j'ai pas vu le we passer, il a fait beau et tu sais quoi, flemmingite, j'ai décongelé un gâteau planqué au fond du tiroir, et même pas une crêpe à se mettre sous la dent....<br /> <br /> <br /> J'aime bien les endives 0 kcal comme les tiennes hormis peut-être le fro que je refile à Misterye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chouette façon de manger des endives !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm comme c'est fondant.. ça me donne faim!! =)<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des saveurs du nord... Chez moi aussi !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre