Dessert Express: Fromage Blanc, Fruits Frais & Flocons d'Avoine
Publié le 6 Juillet 2011
Ce n'est pas une recette à part entière, mais plutôt une idée pour un petit dessert express, ou pour une pause sucrée. A faire avec n'importe quel fruit frais !
Difficulté: Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 0/5 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 10/15 mn
Pour 1 personne:
* 1 à 2 fruits au choix* (ici une pêche jaune)
* 120 g de fromage blanc (ou de yaourt battu)
* sucre en poudre ou sirop d'agave
* 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
* selon leur taille: on comptera 2 kiwis, 2 abricots pour 1 pêche.. (pour les fraises, framboises ou cerises, comptez un peu plus)
1] Toastez les flocons d'avoine à sec dans une poêle chaude. Laissez refroidir et réservez. (étape facultative)
2] Déposez le fromage blanc au fond d'un ramequin, ajoutez le sucre ou le sirop d'agave selon vos goûts et mélangez.
3] Pelez ou lavez votre fruit, retirez noyau ou pépin. Coupez le ensuite en quartiers ou en rondelles. Déposez-les joliment au fur et à mesure sur le fromage blanc.
4] Parsemez de flocons d'avoine et servir aussitôt.
Ci dessus: Fromage blanc, banane & spéculoos
Notes: N'hésitez pas à ajouter des copeaux de chocolat avec des bananes (éventuellement avec aussi un soupçon de noix de coco râpée) ou avec des poires. Ajoutez des fruits secs aussi, ou des biscuits émiettés.. A varier au gré des envies !
Version Végétalienne: Yaourt végétal.