Curry de Chou-Fleur aux Oeufs Durs

Publié le 14 Janvier 2014

Je souhaitais refaire ce curry d'aubergines, mais je n'en ai pas trouvé surgelées et je me refusais à acheter des aubergines fraîches en cette saison. J'ai donc modifié l'ingrédient principal pour en faire une recette d'hiver !
Gourmand aussi, même si je préfère la version aux aubergines.

Curry-de-Chou-Fleur-aux-Oeufs-Durs.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60 mn

Pour 4 personnes:
* 1 chou-fleur
* 2 oeufs durs par personne (donc 8)
* 2 oignons
* 200 g de concassé de tomates
* 2 gousses d'ail
* 1 à 2 cuillères à soupe de sucre (facultatif)
* 2 cuillères à soupe de curry
* 40 cl de lait de coco
* 20 cl d'eau
* sel, poivre
 
1] Pelez et émincez les oignons. Faîtes-les revenir à feu moyen dans un peu d'huile. Pelez, dégermez et hachez l'ail. Ajoutez le tout aux oignons. Préparez le chou-fleur et détaillez-le en fleurettes. Faîtes-les cuire 10 minutes à l'eau ou à la vapeur. Le chou-fleur doit être encore ferme.

2] Recouvrez ensuite les oignons avec le concassé de tomate, le lait de coco et les 20 cl d'eau. Ajoutez le chou-fleur, le curry, le sucre et assaisonnez. Mélangez et laissez mijoter 20 minutes à couvert.

3] Ajoutez les oeufs durs coupés en deux, couvrez et prolongez la cuisson de 10 minutes. Servez bien chaud avec du riz et éventuellement un peu de coriandre fraîche.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Très très bonne recette, je me suis régalée, un grand merci pour la recette.<br />
Répondre
B
<br /> j'aime bcp le chou fleur, mais je crois que je préférerais aussi la version aux aubergines<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> Un plat comme j'aime ! BIsous<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour l'idée<br />
Répondre
E
<br /> Je te pique la recette pour ce soir ! De plus, les oeufs durs vont très bien avec le chou-fleur !<br />
Répondre