Cupcakes Cerveaux

Publié le 30 Octobre 2013

Quand j'ai vu ces cupcakes chez Amusesbouches, je me suis dis aussitôt que j'allais les faire. Pas que nous fêtions halloween, mais pour pouvoir proposer une gourmandise de plus sur ce menu bien vide !
Je n'ai gardé de sa recette que les proportions du glacage et la décoration.
Et c'est là que je me suis dis de vraiment racheté une poche à douille. La mienne est juste ridicule !
Ils étaient bien bons, mais je crois qu'il me reste du chemin à faire avant d'obtenir un beau rendu !

Cupcakes-Cerveaux--1-.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 10/15 mn
Repos: 30 mn (+ une nuit)
Temps total: 70/75 mn (+ une nuit)

Pour 24 cupcakes:
Muffins:
* 200 g de farine
* 175 g de sucre
* 150 g de chocolat
* 5 cl de lait
* 2 oeufs
* 180 g de beurre
* 1 cuillère à café de levure chimique
* sel
Glacage (pour 8 muffins):
* 200 g de chocolat blanc
* 28 cl de crème liquide
Décoration:
* coulis de framboises

Glacage:
1] La veille, faites fondre le chocolat blanc et les 60 g de crème au micro-onde (2 tranches de 30 secondes). Laissez tiédir et ajoutez le reste de crème, puis gardez une nuit au frais.

 

Cupcakes-Cerveaux--2-.png

 

Muffins:
1] Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite les oeufs et le lait.

2] Faire fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez-les au contenu du saladier. Mélangez bien.

3] Versez la pâte dans des moules à muffins. Remplissez-les à moitié. Enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°C. Laissez-les refroidir.

Dressage:
1] Fouettez la ganache, afin d’obtenir une ganache montée à l’aspect de chantilly.

2] Couvrez grossièrement les cupcakes de ganache puis à l'aide d'une poche munie d'une douille ronde n°4 ou 5, décorez les cupcakes façon cerveau.

3] Au moment de servir, ajoutez un filet de coulis de framboises. Vous pouvez ajouter des décorations (couteau, paille..)

 

Cupcakes-Cerveaux--3-.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le matériel compte beaucoup je m'en suis rendue compte moi aussi en voulant décorer un gâteau. Les bonnes douilles, les poches...ça aide à faire de bonnes cuisinière. Bravo pour ce gâteau<br /> .....grrr j'ai peur mais j'en mordrais bien un bout<br />
Répondre
P
<br /> Trop rigolos tes cupcakes!!!<br />
Répondre
A
<br /> excellente idée!!!<br />
Répondre
M
<br /> Héhé trop génial !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre