Crêpes de Maïs à la Mexicaine

Publié le 31 Mars 2012

Je reste toujours gourmande de ce genre de recette. Sur une base de crêpe je n'avais jamais testé et c'est très bon !
La seule déception: Je n'avais pas de cheddar, j'ai du le remplacer par de l'emmental.. A mon avis des rondelles d'oignons sur le tout, ce serait pas mal aussi !

Crepes-de-Mais-a-la-Mexicaine.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn

Pour 4 personnes:
* 4 crêpes de Maïs (non sucrées)*
* 200 g de concassé de tomate
* 2 cuillères à soupe d'épices à chili
* 1 poignée de protéines de soja texturées
* 4 pommes de terre
* 2 avocats
* le jus d'un petit citron vert
* 100 g de cheddar râpé
* sel, poivre

* J'ai diminué les quantités de lait pour obtenir des crêpes un peu plus épaisses.

1] Faire réduire à couvert le concassé de tomate à feu moyen, avec les épices à Chili, et les protéines de soja. Assaisonnez.

2] Pelez et coupez les pommes de terre en cubes, faîtes-les frire à la poêle ou à la friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Salez.

3] Réduire la chair des deux avocats en purée avec le jus de citron. Tartinez-en les crêpes de maïs (préalablement réchauffées). Déposez les dés de pomme de terre. Couvrir avec la sauce tomate. Parsemez de cheddar et servir aussitôt.

Version Végétalienne: Ôtez le fromage, ou remplacez-le par une version végétale ou utiliser de la levure maltée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Moi je me dis que MrVégé est plutôt un homme gâté avec une femme aux petits soins qui le coocoone. Bravo pour tes recettes inventives.<br />
Répondre
V
<br /> Original et intriguant ;)<br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup surtout avec la couche d'avocat qui doit rendre le resultat onctueux.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A retenir pour un prochain repas! merci beaucoup. Belle journée et bisou à toi.<br />
Répondre
E
<br /> Hello , excellent lundi<br /> Hier soleil, ce matin encore lui,mais gelées au sol, belle journée > bisous <br />
Répondre