Coca Espagnole

Publié le 13 Mai 2010

Coca EspagnoleDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 40/50 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/65 mn

Pour 6/8 personnes:
* 400 g de farine
* 10 cl d'huile
* 10 cl d'eau
* 15 cl de vin blanc
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de sucre

* 2 oignons
* 2 poivrons rouge
* 500 g de tomates
* 2 gousses d'ail
* 25 cl de vin blanc
* 280 g de petits pois cuits
* 2 oeufs
* 1 pincée de piment doux
* 150 g de gruyère râpé (facultatif)
* sel, poivre

1]
Mélangez la farine, avec le sel et le sucre. Creusez un puit, ajoutez-y ensuite les liquides. Mélangez à la spatule en bois puis finir à la main jusqu'à formation d'une boule de pâte souple.

2] Pelez et émincez les oignons et l'ail. Faîtes les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile.

3] Coupez les poivrons et les tomates en cubes, rajoutez-les à la préparation de la sauteuse, ainsi que les petits pois.

4] Assaisonnez, et couvrir de vin blanc. Laissez cuire à feu vif (jusqu'à évaporation du vin blanc). Saupoudrez de gruyère et mélangez.

5] Faire cuire les oeufs pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Enlevez la coquille, puis coupez-les en petits morceaux. Rajoutez-les aux légumes. Réservez.

6] Divisez la boule de pâte en deux. Étalez un premier morceaux de pâte sur la plaque du four sulfurisée, en un grand rectangle.

7] Étalez la garniture dessus en laissant une marge d'un centimètre. Recouvrir de la seconde pâte. Soudez les bords avec les dents d'une fourchette. Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez pour 20/30 minutes à 200°C.

8] Coupez la coca en rectangle. Dégustez chaud ou froid avec une salade verte.

Version Végétalienne: Retirez les œufs et le gruyère de la recette. Saupoudrez la garniture de levure maltée (facultatif).

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> merci pour ta réponse rapide, bon je mettrais de l'eau ne cuisinant pas avec l'alcool, tant pis ça sera bon quand même c'est sur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup, superbe la recette et la photo, dis moi par quoi peut on remplacer le vin blanc ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Le vin blanc est là pour donner du goût. Tu peux le remplacer par de la bière, du cidre brut ou un peu d'eau ! (Mais après ce ne sera plus la recette de la véritable coca espagnole)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel délice cette coca...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais venir déjeuner chez toi Passes un très bon WE, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre