Caprese Mozzarella - Orange

Publié le 24 Février 2013

J'ai vu cette idée sur un blog, mais j'avoue ne plus me souvenir lequel, l'idée m'a tout de suite marquée, et je l'ai gardée dans un coin de ma tête.. Edit: recette trouvée ici.
Une recette vitaminée et rafraîchissante, j'ai beaucoup apprécié, cela change agréablement de la version à la tomate ! La prochaine fois, pour rester dans le thème hivernal, peut-être une version au pamplemousse ?

Caprese-Mozzarella---Orange.pngPréparation: 10 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 10 mn

Pour 2 personnes:
* 2 oranges
* 1 à 2 boules de mozzarella (au lait de bufflonne)
* poivre

1] Pelez les oranges, enlevez le plus de peau blanche possible. Découpez-les en tranches. Égouttez la mozzarella, en faire de même.

2] Disposez dans deux assiettes, en alternance, des tranches d'orange et de mozzarella. Poivrez. servir aussitôt (ici accompagné de roquette).

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis fan de bonne mozarella... je vais essayer cette version hivernale...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> Très original!<br />
Répondre
S
<br /> c'est sympa ça change ! surtout en cette saison où les tomates ne sont pas au top<br />
Répondre
F
<br /> etonnant mais tres gourmand<br />
Répondre
V
<br /> C'est joli, et puis les oranges j'en mange 3 par jour j'adore ce fruit (mon partenaire minceur) et ta salade me parle bien comme plat en semaine au boulot ça me requinquerait le moral. J'espère<br /> que le froid ne t'a pas enlevé tout ton peps et bien le bonjour à MrVégé. Biz bien cordiale et belle soirée à vous deux<br />
Répondre