Cake aux Noisettes, Chèvre & Figues

Publié le 28 Février 2014

Un cake que j'ai vu ici et que j'ai légèrement remodifié. Il était vraiment très bon ! Et je trouve que visuellement il rend bien ;)

Cake-aux-Noisettes--Chevre---Figues.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 30/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/65 mn

Pour un cake de 10/12 tranches:
* 200 g de farine de blé
* 80 g de farine de seigle
* 80 g de farine de sarrasin
* 60 g de poudre de noisettes
* 4 oeufs
* 20 cl de lait
* 250 g de figues sèches moelleuses
* 1 cuillère à soupe de miel liquide
* 1 bûche de chèvre (200 g)
* une poignée de noisettes entières
* 1 demi sachet de levure chimique
* sel, poivre

1] Dans un saladier, mélangez les farines avec la poudre de noisette, l'assaisonnement et la levure. Faîtes un puits et ajoutez-y les oeufs. Mélangez en ajoutant progressivement le lait.

2] Coupez le chèvre et les figues en dés. Ajoutez le miel à la pâte, ainsi que les dés de figues et de chèvre, et les noisettes. Mélangez.

3] Versez la pâte dans un moule à cake en silicone ou beurré et fariné. Enfournez pour 30 à 40 minutes à 180°C. Servir tiède ou froid.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Cakes & Gâteaux Salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Dan cette recette si  je remplace celui-ci par un lait végétal faut-il mettre la même quantité? Merçi. Iabelle<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, on peut mettre la même quantité. Par contre s'il est trop liquide (proche de la fluidité de l'eau) délayez un peu de fécule de maïs pour l'épaissir (type maïz*na) !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une idée trés originals merci bcp pour le partage,une recette a faire avec plaisir ma chere<br />
Répondre
A
<br /> j'en veux bien une part<br />
Répondre
L
<br /> Il me dit bein ce cake...<br />
Répondre
D
<br /> des alliances que j'aime énormément miiiam<br />
Répondre