Bûche Salée aux Champignons

Publié le 24 Décembre 2012

Cela change des roulés sucrés, en voila un salé et bien gourmand. Original pour les fêtes et parfait si vous utilisez des champignons plus luxueux (chanterelles, morilles..).
Voici notre deuxième entrée de noël.

Buche-Sale-aux-Champignons.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 18 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 38 mn

Pour 4 personnes:
Roulé:
* 2 oeufs
* 50 g de farine
* 1 cuillère à café de levure chimique
* 3/4 cuillères à soupe de lait
* herbes hachées (persil, cerfeuil..)
* sel, poivre
Garniture:
* Béchamel épaisse
* 450 g de champignons (ici mélange de champignons)
* sel, poivre
* quelques champignons pour la décoration

Roulé:
1] Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes. Incorporez ensuite la farine tamisée et la levure en 2 fois, en ajoutant le lait entre deux.

2] Montez les blancs en neige ferme, ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Assaisonnez, ajoutez les herbes. Coulez la pâte dans un cadre rectangulaire sulfurisé et beurré ou sur une plaque du four (sulfurisée et beurrée aussi).

3] Enfournez 8 minutes environ à 180/200°C. La génoise ne doit pas colorer. Humidifiez un torchon et déposez-le sur la génoise. Roulez le tout et laissez refroidir entièrement ainsi.

Garniture:
1] Préparez une béchamel épaisse. A part faîtes revenir les champignons dans un peu d'huile, assaisonnez. Gardez-en quelques uns et ajoutez les autres à la béchamel.

Dressage:
1] Déroulez le biscuit (ôtez torchon et papier sulfurisé) et tartinez généreusement la surface de béchamel aux champignons. Enroulez le biscuit sur lui même dans du film alimentaire. Réservez au frais plusieurs heures à une nuit.

2] Coupez ensuite les deux extrémités de la bûche. Ajoutez sur le dessus les champignons réservés. Servir tiède ou froid avec quelques feuilles mâche.

 

Buche-Sale-aux-Champignons-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Commenter cet article