Banitsa

Publié le 10 Août 2013

Voila une recette que j'ai vu chez Sophie. Aimant beaucoup les recettes à base de fromage, je n'ai pas résisté. C'est une spécialité bulgare. On trouve des variantes de cette recette, comprenant l'ajout d'épinards, d'ortie, ou bien de poireaux.
J'ai remanié un peu le tout, et surtout, je me suis régalée. Je pense que l'on peut augmenter un peu les doses fromagères pour avoir une meilleur épaisseur. A refaire (accessoirement avec la lumière du jour pour la photo) !

Banitsa.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45 mn

Pour 4/6 personnes:
* 1 sachet de feuilles de brick ou de filo
* 200g de feta
* 200 g de yaourt bulgare
* 1 oeuf
* beurre fondu

* poivre

 

 

 

1] Émiettez la feta, mélangez-la aux yaourts et à l'oeuf. Poivrez

2] Beurrez un plat à four rectangulaire avec un peu de beurre fondu. Placez 4 feuilles au fond du plat, badigeonnez-les de beurre et les recouvrir de la moitié de la préparation crémeuse à la feta.

3] Recouvrir de deux feuilles, badigeonnez-les de beurre et les recouvrir du reste de la préparation crémeuse à la feta.

4] Recouvrir avec les feuilles restantes, rentrer les bords, puis badigeonnez de beurre fondu. Pré-coupez avec un couteau 4 à 6 parts. Enfournez pour environ 25 minutes à 200°C. Servir tiède ou chaud avec une salade.

 

Barnista-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Plats Fromagers

Commenter cet article

sophie_cdugateau 13/08/2013 10:40


coucou, je reviens tout juste de vacances, et en parcourant ton blog je suis ravie de voir que tu as succombé à la banitsa toi aussi, ça me donne envie d'en refaire