Banana Bread - Cake à la Banane

Publié le 19 Juin 2013

Voila une recette toute simple de banana bread. J'en ai vu des variantes avec des noix, épicées à la muscade, à la cannelle.. J'ai choisis de faire une version plus classique, et selon les goûts de chacun, on pourra rajouter les ingrédients de son choix. Avec des noix de pécan ce doit être bien bon !
Mais simplement comme ça, on obtient un cake moelleux, un peu humide. J'ai beaucoup aimé, j'en referais dès que les prochaines bananes seront trop mures !

Banana-Bread---Cake-a-la-Banane.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 35/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/65 mn

Pour un gros cake:
*
300 g de farine

* 150 g de sucre

* 10 cl d'huile
* 15 cl de lait
* 2 oeufs
* 3 bananes mures
* 1/2 sachet de levure chimique
* sel

 

 

 

1] Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre et le sel. Faîtes un puits. Battre les oeufs, puis ajoutez l'huile et le lait. Pelez les bananes, écrasez-les et ajoutez-les. Mélangez bien.

2] Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone. Enfournez pour 35 à 45 minutes à 180°C. La lame d'un couteau planté au coeur doit ressortir sèche. Servir tiède ou froid.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

VEB 25/06/2013 12:25


J'en avais fait un il ya un an pour un repas de groupe et franchement j'avais été bluffée par la texture humide et les saveurs.

Messergaster 22/06/2013 12:53


nous aussi on vend du banana bread dans mon café.. mais hélas nous on est livré donc je suppose que le tien aura un goût bien plus fin et des ingrédients bien plus naturels.. ;)


J'espère que tu as profité de la fête de la musique! [moi j'étais tellement fatiguée après la fièvre des 3 derniers jours+le travail qu'à la fin j'étais déjà au lit à 1h du soir.. sigh!]

Heart Of Wild 23/06/2013 19:35



Je suis désolée pour toi, c'est un peu dommage, surtout que ce n'est qu'une fois par an (j'avoue j'enfonce le clou ).
Nous c'était bien sympathique mise à part que le beau temps n'était pas au rendez-vous (mais c'est largement moins pire que l'année dernière où tout avait été annulé pour cause de violent orage).
Bon après, c'est jamais top passé une certaine heure où l'on croise des groupes déjà bien éméchés.. Mais c'était une bonne année (en plus il y avait un cracheur de feu )