Amandes au Chocolat

Publié le 8 Janvier 2014

A la base je souhaitais faire des amandes enrobées comme celles qu'on peut nous servir avec un café. Mais j'ai lamentablement échoué. Malgré mon thermomètre de confiseur, le caramel n'a pas fait ce qu'il fallait et j'ai obtenu des amandes enrobées de caramel dur comme du roc. J'ai donc mixé tout ça pour en faire du pralin.
Pour éviter de "gâcher" de nouveau des amandes, je me suis rabattue sur une idée de ma voisine, de la pâte de truffes pour enrober mes amandes !

Je ne souhaitais pas utiliser toutes mes amandes pour cette recette alors j'ai finis le chocolat sous forme de truffes classiques.

Amandes-au-Chocolat.pngDifficulté: Facile

Préparation: 40 mn
Cuisson: 5 mn
Repos: 120 mn
Temps total: 165 mn

Pour beaucoup d'amandes:
* 125 g d'amandes entières
* 400 g de chocolat
* 25 cl de crème liquide
* cacao non sucré

 

 

 

 

 

 

1] Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier, ou mieux, râpez-le. Faîtes chauffer la crème. Versez la sur le chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Laissez durcir au frais

2] Lorsque la préparation a durci, prélevez des bouts et entourez-en une amande. Roulez ensuite cette dernière dans du cacao amer. Réservez sur une assiette à part. Faire de même jusqu'à épuisement du chocolat ou des amandes. Conservez au frais.

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Friandises & Mignardises

Commenter cet article

marie 09/01/2014 22:48


Quel régal !!

Carottine 08/01/2014 14:00


Hummm ça a l'air bon! Je tenterai un de ces jours!


Question (idiote): la version végétalienne doit se conserver plus longtemps, non? (Je demande ça, mais ce genre de produits on leur laisse rarement le temps de "conserver" ^^)

Heart Of Wild 08/01/2014 16:29



Je ne trouve pas la question idiote !
Et j'avoue que je n'en sais.. rien. Sur internet, ils parlent de la (crème végétale) conserver au frais et de la consommer dans les 3 à 4 jours, alors je ne vois pas une grande différence avec la
crème au lait de vache.
Mais bon, dans les deux cas, effectivement, on ne leur laisse pas le temps de se conserver



doudoute 08/01/2014 12:14


Un vrai délice !

lydie 08/01/2014 10:02


J'adore ! Belle journée