Riz Cantonais Végétarien

Publié le 29 Septembre 2009

Riz Cantonais VégétarienDifficulté: Facile

 

Préparation: 5 mn

Cuisson: 20 mn

Repos: 0 mn

Temps total: 25 mn

 

Pour 4 personnes:

* 300 g de riz (parfumé)

* 2 oeufs

* 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

* 1 tranche de jambon végétal

* 50 g de petit pois (cuits)

* 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

* sel, poivre

 

1] Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée (10 minutes environ). Égouttez.


2] Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l'huile d'arachide. Jettez le riz et faîtes le sauter à feu très vif pendant 3 minutes en mélangeant.

 

3] Ajoutez ensuite les petits pois et le jambon taillé en cubes. Mélangez.

 

4] Battre les œufs avec l'huile de sésame, assaisonnez. Versez-les ensuite sur le riz. Mélangez et laissez cuire 2 minutes.

 

5] Servir immédiatement. Comme plat simple ou en accompagnement de nems.

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello! :)<br /> <br /> <br /> Grâce à toi je me suis inspirée un riz cantonnais "a ma façon", je te laisse aller la voir si tu en as envie : http://lacuisinedemegh.canalblog.com/archives/2012/01/29/23365383.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai bien sur mis un lien vers t'as recette car je m'en suis inspirée! Je n'y avait pas penser et le resultat été superbe!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
Z
<br /> Pour ma part, je fais les samossas moi-même, ils sont sans me vanter meilleurs que ceux en grande surface (sauf ceux dans les boutiques chinoises de paris).<br /> Il y en a vraiment pour tous les goûts sur ce blog c'est une très bonne chose, j'espère que vous continuerez dans ce sens.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore manger chinois je suis comblée par contre j'ai rarement vu des samosas aux légumes en grande surface.C'est peut-être une question de région ou de fournisseur.Mais peut-être est-il<br /> possible d'en faire à la maison?<br /> <br /> Bonne continuation pour votre excellent blog!<br /> <br /> <br />
Répondre