Pot-au-feu Végétarien [au Fromage]
Publié le 29 Septembre 2009
Difficulté: Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55 mn
Pour 6 personnes:
* 6 carottes
* 6 petits poireaux
* 3 oignons
* 6 navets
* 1 branche de céleri
* 6 pommes de terre
* 500 g de fromage (comté, emmental,..)
* 1 bouquet garni
* sel, poivre, clou de girofle
* un bouillon de légumes (en cube)
* 2 grosses cuillères de moutarde
* 2 gousses d'ail
1] Épluchez tout les légumes. Coupez les carottes en deux, le céleri en morceaux, et ne gardez que les blancs de poireaux. Piquez les oignons de clou de girofle.
2] Dans une cocotte-minute, mettre tous les légumes sauf les pommes de terre. Recouvrez d'eau froide. Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni ainsi que le bouillon cube. Refermez la cocotte-minute et portez à ébullition. Laissez cuire 25 minutes.
3] Rajoutez ensuite les pommes de terre, la moutarde, l'ail puis ajoutez le fromage taillé en cubes. Poursuivez la cuisson 15 minutes.
4] Égoutez et servir très chaud accompagné de moutarde à l'ancienne, de gros sel et de beurre.
Notes: Ne jetez surtout pas le bouillon de cuisson, faîtes cuire des vermicelles ou du riz dedans et cela vous fera une bonne entrée chaude. Ne jetez pas non plus les feuilles des poireaux vous pourrez les recycler dans des soupes.