Partager l'article ! Tiramisu au Café: Difficulté: Facile Préparation: 15 mn Cuisson: 0 mn Repos: 360/720 mn ...
Difficulté: Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 360/720 mn
Temps total: 375/735 mn
Pour 6 personnes:
* 20 biscuits à la cuillère (ou plus)
* 3 œufs
* 80 g de sucre
* 200 g de mascarpone
* cacao non sucré
* café fort
1] Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre, puis rajoutez le mascarpone. Fouettez jusqu'à obtenir une texture lisse, sans aucun grumeau.
2] Préparez le café fort. Montez les blancs en neige ferme et les incorporez au mélange du saladier.
3] Trempez les biscuits à la cuillère dans le café et tapissez-en le fond d'un plat (on peut le présenter aussi dans des ramequins, verrines et coupes). Recouvrir d'une partie de la crème. Placez par dessus une autre couche de biscuits à la cuillère imbibés de café. Recouvrir avec la crème. Répétez cette opération, jusqu'à atteindre le bord du plat, en finissant par une couche de crème.
4] Réservez 6 à 12 heures au frais. Poudrez d'un voile de cacao avant de servir.
Notes: La recette originelle contient du Marsala. Rajoutez en 5 cl dans le café.
Version Végétalienne: Mélangez 200 g
de tofu soyeux avec 25 cl de crème végétale jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Rajoutez le sucre. Vous pouvez incorporer de la chantilly végétalienne pour obtenir une texture plus mousseuse.
Remplacez les biscuits à la cuillère par d'autres biscuits végétaliens. Poursuivre la recette comme indiquée ci-dessus. [A titre indicatif, car pas encore
testé]
Derniers Commentaires