Courgettes à la provençale

Publié le 31 Août 2009

Courgettes à la provencaleDiffiuclté: Facile


Préparation: 20 mn

Cuisson: 15/20 mn

Repos: 0 mn

Temps total: 35/40 mn

 

Pour 4 personnes:

* 1 kg de courgette

* 4 champignons

* 4 tomates

* 4 gros oignons

* 20 g de beurre

* sel, poivre, herbes de Provence

   

1] Dans une sauteuse, faîtes revenir dans un peu d'huile deux oignons, puis les quatre champignons.


2] Rajoutez les courgettes épluchées et coupées en rondelles. Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence. Recouvrir d'un couvercle et laissez cuire 15/20 minutes. (les courgettes doivent rester un peu fermes)

 

3] Pendant la cuisson, mixez les deux oignons restants et faîtes les revenir avec le beurre dans une petite casserole.

 

4] Rajoutez les tomates mixées et laissez cuire 10 minutes.

 

5] Servir les courgettes recouvertes de sauce.

 

Version Végétalienne: Remplacez le beurre par de la margarine végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Miam, des p'tites courgettes fondantes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, c'est trop appétissant, je vais la tenter ce week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ta recette me fait envie. C'est pas trop mon truc la viande et là je trouve tout ce que j'aime<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Simple mais efficace je les mangent plus ou moins de la même manière et je confirme que c'est un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre