Publié le 7 Avril 2013

Des petits croustillants qui craquent sous la dent et apportent un peu de soleil dans l'assiette. En attendant l'été..
A mon avis bien meilleure avec une ratatouille maison mais ce n'est pas encore de saison, cette fois-ci c'était en bocal.

Triangles-Croustillants-a-la-Ratatouille---Chevre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 8/10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 23/25 mn

Pour 16 triangles:
* 500 g de ratatouille
* 1 bûche de chèvre
* 8 feuilles de brick

 

 

 

 

 

 

 

 

1] Coupez la bûche de chèvre en 16 rondelles. Garnir et pliez les feuilles de brick comme indiqué sur le schéma ci dessous.

 

Pliage triangles

 

2] Badigeonnez les triangles d'huile. Enfournez-les pour 8 à 10 minutes à 200°C ou bien faîtes-les dorer à la poêle sur les deux faces. Servir chaud avec une salade.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0

Publié le 5 Avril 2013

Une recette que j'ai a-do-ré ! Je la referais c'est sur et certain. Elle illustre le plat d'hiver par excellence, même si de façon revisitée. Elle a été réalisé cet hiver, mais on a beau être au printemps, vu le froid qui fait, on peut sans hésiter en manger en plein mois d'avril !

Tarte-a-la-Choucroute---Munster.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 35/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/55 mn

Pour 4 personnes:
* 1 pâte brisée
* 3-4 pommes de terre
* 300 g de choucroute
* 200 g de munster
* poivre

 

 

 

 

 

 

1] Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte sulfurisée. Faîtes-cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres (10-15 minutes). Pelez-les puis coupez-les en rondelles.

2] Disposez les rondelles de pommes de terre sur le fond de tarte. Égouttez la choucroute et ajoutez-la sur le tout. Poivrez. Coupez le munster en lamelles. Répartissez-le sur l'ensemble.

3] Enfournez pour environ 25 minutes à 180°C. Servir chaud avec une salade.

 

Tarte-a-la-Choucroute---Munster-2.png

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0

Publié le 3 Avril 2013

J'ai vu cette recette chez Chef Nini, j'ai choisi de manger les oeufs tels quel, en accompagnement d'oeufs marbrés au thé (pour Pâques). Leur couleur conviendrait parfaitement à la St Valentin ;)

Par contre, au contraire des oeufs au thé qui n'en avait pas le goût, ici on retrouvait bien l'odeur, et l'arôme de la betterave (en plus de la couleur).

Oeuf-Marbre-a-la-Betterave-Rouge.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 25/30 mn + repos

Pour 10 oeufs:
* 10 oeufs (de caille, de poule..)
* 1 betterave rouge cuite
* eau

 

 

 

 

 

 

 

 

1] Faire cuire vos oeufs dans un grand volume d'eau bouillante salée. 5 minutes pour les oeufs de caille, 10 minutes pour les oeufs de poule. Égouttez-les ensuite. Mixez la betterave rouge, ajoutez progressivement de l'eau.

2] Fendillez la coquille des œufs : tapotez-les doucement sur votre plan de travail. Il faut qu'ils soient uniformément fendillés. Attention, il ne faut pas que des morceaux de coquille se détachent.

3] Placez ensuite les oeufs dans le jus de betterave (il faut qu'ils soient complètement immergés). Laissez-les au minimum 6 heures. Retirez ensuite délicatement la coquille en évitant d’ôter la petite pellicule blanche. Dégustez éventuellement avec une mayonnaise, en apéritif ou en entrée.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0

Publié le 1 Avril 2013

Il y a un certain temps déjà j'avais vu des recettes d'oeufs marbrés sur internet. Je me suis dis que pour Pâques, ce serait l'occasion parfaite. J'ai réalisé cette recette sur des oeufs de caille, mais on peut prendre les oeufs de son choix, il faudra juste changer le temps de cuisson suivant l'oeuf.
Très esthétique en tout cas (même si trèèèès long à écaler) !

Oeuf-Marbre-au-The.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5/10 mn
Repos: 360 mn
Temps total: 25/30 mn + repos

Pour 10 oeufs:
* 10 oeufs (de caille, de poule..)
* thé noir*
* eau

*j'avais aussi ajouté un reste de thé fumé, mais l'oeuf n'en avait absolument pas le goût

 

 

 

 

 

1] Faire cuire vos oeufs dans un grand volume d'eau bouillante salée. 5 minutes pour les oeufs de caille, 10 minutes pour les oeufs de poule. Égouttez-les ensuite.

2] Faire bouillir un grand volume d'eau. Versez l'eau dans un grand contenant. Ajoutez ensuite le thé en quantité et laissez-le infuser (il faut obtenir un thé bien noir).

3] Fendillez la coquille des œufs : tapotez-les doucement sur votre plan de travail. Il faut qu'ils soient uniformément fendillés. Attention, il ne faut pas que des morceaux de coquille se détachent.

4] Placez ensuite les oeufs dans le thé (il faut qu'ils soient complètement immergés). Laissez-les au minimum 6 heures. Écalez ensuite délicatement la coquille en évitant d’ôter la petite pellicule blanche. Dégustez éventuellement avec une mayonnaise, en apéritif ou en entrée.

Notes: On peut faire cuire directement les oeufs dans le thé, les fendiller, puis les laisser reposer dans le thé pendant 6 heures.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0