Publié le 5 Novembre 2012

J'ai repris le principe de la crème dessert au chocolat pour en faire une version au potimarron, très onctueuse et gourmande, elle s'invitera facilement sur une table d'halloween ou d'automne !

Creme-Dessert-au-Potimarron.pngDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 120 mn
Temps total: 140 mn

Pour 4 personnes:
* 35 cl de lait
* 25 g de fécule (de maïs)
* 80 g de sucre
* 1 petit potimarron (j'ai oublié de le peser..)

 

 

 

 

 

 

1] Coupez le haut du potimarron. Ôtez les graines puis faire cuire 8 minutes au micro-ondes. Retirez ensuite la chair à l'aide d'une cuillère à glace sans percer la peau. Mixez finement la chair en ajoutant si besoin un peu de lait.

2] Dans une casserole, hors du feu, mélangez la fécule avec le sucre. Délayez progressivement avec le lait. Faire chauffer à feu moyen. Ajoutez ensuite la purée de potimarron, mélangez bien et laissez épaissir en remuant.

3] Versez la préparation dans la coque évidée du potimarron. Laissez refroidir, filmez et réfrigérez. Mélangez avant de déguster, servir bien frais.

Notes: On peut ajouter une araignée en chocolat sur la surface, ou faire tremper des minis guimauves (pour le côté halloween).

Version Végétalienne: Lait végétal.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0

Publié le 3 Novembre 2012

Je mange la figue presque exclusivement en salé. J'ai testé de nombreuses fois l'association figue/chèvre et je me régale toujours autant. Cette fois-ci j'apporte une touche de croustillant !

Triangles-Croustillants-Figues---Chevre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 16 triangles:
* 8 feuilles de brick
* 4 figues fraîches
* 1 bpuche de chèvre
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Coupez-les feuilles de brick en deux. Coupez la bûche de chèvre en 8 rondelles, puis chaque rondelles en deux (en tout 16 morceaux). Lavez et coupez les figues en 16 rondelles.

2] Sur chaque demi-feuille de brick, déposez une rondelle de figue, et un morceau de chèvre. Pliez en samossas comme expliqué ci dessous.

 

Pliage triangles

 

3] Badigeonnez-les éventuellement de beurre puis enfournez 15 minutes à 180/200°C ou faîtes-les dorer dans une poêle huilée. Servir aussitôt avec un salade.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0