Caviar Végétal aux Algues

Publié le 21 Décembre 2015

A l'origine j'ai vu cette recette chez Anna et Olivia il y a au moins un an ou deux. A chaque fois je me disais de tester, mais je n'avais ni tapioca ni algues sous la main.

A l'approche des fêtes j'ai voulu tester. Quand j'ai eu fini la recette je me suis retrouvée avec une sorte de "bloc" élastique.. j'étais dépitée, car je me suis dis que sans doute j'allais devoir jeter la préparation. Et en fait non ! Nous avons beaucoup aimé ! Je ne dirais pas que cela a le goût du caviar (je n'en ai jamais mangé), mais c'est incontestablement bon !

Cependant je pense que ce résultat "bloc" est du à un trop long temps de cuisson de ma part, donc la prochaine fois je cuirais un peu moins longtemps. Et je pense que des perles du Japon rendrait mieux visuellement ("grains" plus gros).
Et enfin, sur un autre blog j'ai vu le fait de faire cuire du riz noir avant dans l'eau afin d'avoir une coloration plus franche du caviar, à tester également :)

Caviar Végétal aux Algues

.

Difficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 15/20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25/30 mn

Pour un ramequin:
* 75 cl d'eau
* 25 g de perles de tapioca ou perles du japon
* 3 lanières d'algue kombu
* 2 cuillères à soupe de sauce soja
* 1 cuillière à café d'huile

Caviar Végétal aux Algues

1] Faire bouillir l'eau avec les algues. Ajoutez les perles de tapioca en pluie et laissez cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les perles soient translucides mais que leur cœur reste blanc.

2] Égouttez avec une passoire fine et rincez délicatement, réservez à part les algues (pour une autre recette). Ajoutez l'huile et la sauce soja au tapioca. Mélangez puis réservez au frais.

3] Servir frais ou à température ambiante avec des toasts et de la crème épaisse.

Version Végétalienne: Servir avec de la crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pâtés Végétaux & Tartinades

Commenter cet article