Blinis à la Farine Semi-complète & Son d'avoine

Publié le 31 Décembre 2015

D'ordinaire j'achète mes blinis au supermarché. Ce n'est pas cher, ça ne prend pas de temps et ce n'est pas mauvais. Mais, j'aime faire les choses moi même, surtout quand cela m'évite d'ingérer des conservateurs et plein d'autres trucs pas top. Je me suis plus qu'inspirée de la recette de Marie Chioca, normalement à indice glycémique bas, mais comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main elle a quelque peu évolué !
Par contre vous verrez, sur son site les photos sont toujours superbes, ses blinis sont adorables, alors que les miens ne sont pas symétriques et pas aussi beaux tout simplement ! (bon j'avoue que j'ai oublié de couvrir les blinis à la cuisson, ce qui explique en partie qu'ils soient moins beaux !) Mais le principal, c'est qu'ils soient bons et ils l'étaient !
Je poste sans doute cet article un peu tard pour vos toasts du repas du nouvel an, mais à l'occasion, n'hésitez pas à faire ces petits blinis qui sont vraiment tout moelleux le jour même (moins par contre les jours suivants)

Blinis à la Farine Semi-complète & Son d'avoine

.

Difficulté: Facile
 
Préparation: 10 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn (8 à 12 heures)
Temps total: 30 mn (+ 8 à 12 heures)

Pour ~30 blinis:
* 150 g de farine semi-complète
* 150 g de son d’avoine
* 30 cl d’eau tiède
* 4 oeufs
* 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
* 2 cuillères à soupe de sucre
* sel

Blinis à la Farine Semi-complète & Son d'avoine

1] La veille, délayez la levure dans l’eau tiède. Mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Faîtes un puits et ajoutez les oeufs et progressivement l'eau. Mélangez bien.

2] Couvrir le saladier d'une assiette et placez le tout au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures.

3] Le lendemain, faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Versez des grosses cuillerées à café de pâte en laissant un petit espace entre chaque. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que la surface soit précuite, retournez-les ensuite et laissez-les cuire 30 secondes. Faire de même avec le reste de la pâte en huilant légèrement la poêle entre chaque fournée.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Pains & Viennoiseries

Commenter cet article