Crumble aux Coings, Sureau & Mûres

Publié le 5 Novembre 2015

Lors de mes dernières vacances, ma mère et ma sœur sont venues nous rendre visite, et dans leurs valises, elles avaient glissé (entre autres choses toutes aussi bonnes les unes que les autres) des coings. J'avais spécialement gardé du sureau et quelques mûres (cueillies sur mon lieu de travail) dans mon congélateur afin de cuisiner avec elles. Nous avons donc décidé de cuisiner un crumble, pas tout à fait comme celui-ci. Mais très très bon aussi (j'ai vraiment adoré cette association) !

Crumble aux Coings, Sureau & Mûres

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6/8 personnes:
* 5 coings
* une grosse poignée de baie de sureau noir (et quelques mûres)
* sucre (à votre convenance)
* 100 g de beurre froid
* 100 g de farine
* 100 g d'amande en poudre
* 100 g de sucre
* sel

 

Crumble aux Coings, Sureau & Mûres

1] Pelez les coings, retirez le coeur, puis coupez-les en cubes (Vous pouvez garder la peau et le coeur des coings pour faire de la gelée). Faîtes-les cuire avec un fond d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Sucrez-les. Lavez les baies de sureau et les mûres. Disposez les coings cuits, le sureau et les mûres dans le fond d'un plat à gratin.

2] Dans un saladier, mélangez la farine, l'amande en poudre et le sucre. Ajoutez le beurre froid préalablement coupé en dés. Travaillez rapidement le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

3] Recouvrir les fruits du mélange sableux et enfournez pour 30 minutes à 180°C. Servir tiède avec éventuellement une boule de glace à la vanille.

Version Végétalienne: Remplacez le beurre par une margarine végétale. A servir avec une glace à la vanille végétalienne.

Crumble aux Coings, Sureau & Mûres

.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article