Marquise au Chocolat & Coulis Passion Orange

Publié le 20 Mai 2015

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà préparé une marquise avant cette fois-ci. En tout cas, voici la recette que j'ai trouvé ici. C'est très gourmand (et calorique d'ailleurs), donc on privilégie les parts minces. Cependant, bien que le coulis était bon, cela m'a confirmé que je n'éprouvais pas une grande passion (quel jeu de mot !) pour les fruits exotiques en général. La prochaine fois je me tournerais plutôt vers un coulis de framboises.
Ce fut une marquise réalisée à l'occasion d'un anniversaire, cela change du gâteau au chocolat !

Marquise au Chocolat & Coulis Passion Orange

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn (+ 12 heures)
Temps total: 30 mn (+ 12 heures)

Pour 8 à 10 personnes :
La marquise:
* 260 g de chocolat noir
* 180 g de beurre
* 100 g de sucre
* 5 oeufs
* sel
Le coulis:
* 3 fruits de la passion
* 1 orange
* 40 g de sucre

Marquise au Chocolat & Coulis Passion Orange

.

La marquise:
1] Faire fondre le chocolat. Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier battre le beurre avec le sucre. Ajoutez ensuite les jaunes, mélangez puis ajoutez le chocolat fondu.

2] Montez les blancs en neige avec une belle pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

3] Versez la préparation dans un moule à cake en silicone, ou recouvert de papier sulfurisé. Laisser reposer 12 heures minimum au réfrigérateur.

4] Coupez de fines parts, à l’aide d’un couteau préalablement trempé dans de l’eau chaude, pour faciliter la découpe, et servir seul, ou accompagné d’un coulis de fruits.

Le coulis:
1] Pressez l'orange. Versez le jus dans une casserole avec la puple des fruits de la passion et le sucre. Portez à ébullition, laissez chauffer pendant 5 minutes, puis laissez refroidir.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article