Tiramisu [sans oeuf]
Publié le 4 Avril 2015
Après avoir réalisé la tarte façon tiramisu, il me restait du mascarpone. Le week-end suivant je me suis dis que je mangerais bien un tiramisu à nouveau ! J'ai ré-utilisé la recette de la crème au mascarpone, obtenant ainsi une recette sans oeuf ! Pour les intolérants c'est appréciable :)
Difficulté: Facile
Préparation: 35 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn
Pour 4 personnes:
* 150 g de mascarpone
* 20 cl de crème liquide
* 50 g de sucre
* 1 gousse de vanille
* biscuits sans oeufs
* café fort
* cacao amer
1] Fendez la gousse de vanille en deux, retirez les graines. Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre et les grains de vanille.
2] Ajoutez ensuite la crème bien froide et fouettez l'ensemble jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
3] Préparez le café. Trempez les biscuits dans le café et tapissez-en le fond d'un plat. Recouvrir de la moitié de la crème. Placez par dessus une autre couche de biscuits imbibés de café. Recouvrir avec un voile de crème.
4] A l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée, répartir le reste de la chantilly sur le tiramisu (facultatif). Réservez au frais plusieurs heures.
5] Juste avant le service, saupoudrez de cacao amer. Servir aussitôt.