Quiche Façon Tartiflette

Publié le 19 Mars 2015

J'ai été très étonnée de ne pas trouver cette recette sur le blog, j'ai déjà fais cette quiche auparavant, et je pensais l'avoir publiée. Et bien c'est aujourd'hui chose faite ! Une tartiflette sous une autre forme, et ça se mange très facilement, je vous l’atteste ;)

Quiche Façon Tartiflette

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 40/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60/65 mn

Pour 4/6 personnes:
* 1 pâte brisée
* 1/2 reblochon
* quelques pommes de terre cuites
* 125 g de tofu fumé
* 2 oignons
* 2 oeufs
* 20 cl de crème
* sel, poivre

Quiche Façon Tartiflette

.

1] Pelez et émincez les oignons. Faîtes-les revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres et colorés. Coupez le tofu fumé en petits cubes. Ajoutez-les aux oignons.

2] Dans un saladier, battre les oeufs. Ajoutez progressivement la crème. Assaisonnez. Coupez le reblochon en dés, ajoutez-le. Abaissez la pâte et foncez-la dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette.

3] Coupez des pommes de terre en rondelles et répartissez-les sur le fond de tarte. Versez ensuite le contenu du saladier, en répartissant si besoin la garniture avec une cuillère. Enfournez pour 30 minutes à 180°C. Servir chaud avec une salade.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Quiches & Pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam, j'en veux une part !
Répondre
B
Ca me fait envie même de bon matin!
Répondre